Accueil Environnement Biodiversité SRCE: la Région s’engage pour la biodiversité

SRCE: la Région s’engage pour la biodiversité

La région Ile-de-France s’engage pour la préservation de la biodiversité à travers son SRCE, nous vous en disons plus.

Sous proposition de Corinne Rufet, la Région Ile-de-France a adopté le 21 octobre dernier son Schéma Régional de Cohérence Ecologique. Ce SRCE  nous permet de développer la trame verte et bleue francilienne, un schéma de continuité écologique pour enrayer la perte de la biodiversité en participant à la  préservation,  la gestion et à la remise en bon état des milieux, ceci tout en prenant en compte des activités humaines, notamment agricoles.

Le SRCE est un outil essentiel pour la préservation de la biodiversité dans notre région et doit se coupler avec une réflexion sur la nature au sens large, dans les zones rurales, mais aussi dans les zones denses, 1 francilien sur 9 vivant en zones urbaines.

Pour en savoir plus sur le SRCE de la Région :